ACCUEIL   |    CONTACTS

 

LES COUPS DE DES ELEVES

La Fille qui n’aimait pas les fins de Yaël Hassan

Éditions Syros Jeunesse

 


Résumé par Léna, 5e4:


Ce livre a pour thèmes la famille, l’amitié et la lecture.
Maya, une jeune adolescente, se voit contrainte d’être inscrite à la bibliothèque par sa mère : en effet,elle préfère garder les livres, plutôt que les rendre, et n’aime pas les fins. Elle y rencontrera un vieil homme qui deviendra son ami. C’est sa rencontre qui va perturber l’histoire, mais aussi l’identité du vieil homme, qui va la bouleverser.


Critiques:


J’ai beaucoup aimé le personnage de Maya, dans lequel de nombreuses personnes peuvent se reconnaître. J’ai été émue du décès du père de Maya, dans son enfance. C’est une belle histoire de famille et d’amour de la lecture.
Je recommande ce livre car il est émouvant, beau, tragique et drôle…
 


Léna, 5e4. Ma note:
♥ ♥ ♥ ♥,5
 

...............................................

  

« Ce qui m’a particulièrement plu, ce sont les personnages mais en particulier Maya Alvéras car elle est une petite fille pleine d’imagination, Maya n’a pas honte d’aimer les livres. Maya n’est pas comme les autres jeunes filles.
Ce qui m’a le moins plu c’est le dénouement, il m’a rendu triste.
Je recommande absolument ce livre surtout pour les 10 ans et plus car Maya emploie parfois des mots familiers.
 

Clara, 5e3. Ma note: ♥ ♥ ♥ ♥,5
 

...............................................

  
Ce qui m’a particulièrement plu dans ce livre est qu’elle a eu le courage, l’audace d'affronter son grand - père. Le père de Maya étant mort, elle ne connaissait pas son grand-père. Aimeriez- vous voyager jusqu'en Argentine ? Si oui, poursuivez alors votre lecture jusqu’à sa fin !!!!!

 

Anonyme, 5e3
 

...............................................

  

Ce qui m’a plu dans ce livre est l’intrigue, l’histoire est pleine de surprises, et riche en émotions. Ce qui ne m’a point plu est le fait qu’il n’y est pas plus de pages à la fin pour en savoir davantage sur Manuelo et Maya car je me suis énormément attachée à l’histoire. Ce livre est génial, on découvre plein de choses passionnantes au fil de l’histoire donc je vous recommande de lire ce livre.

 

Shirel, 5e3.Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥,5

 

..............................................

  

Ce livre m’a beaucoup plu car c’est un livre qui est très touchant car le père de Maya lui manque. Quand elle lit, elle l’oublie en plus elle adore lire. A la bibliothèque quand elle commence à bien aimait Manuelo elle essaye de faire le rapprochement entre son père et lui, elle découvre son secret, son histoire, qui est très touchante. Je trouve aussi que c’est un livre intriguant car on ne connait jamais la suite.
Ce livre est très bien, il est imprévisible est émouvant. Nous ne sommes jamais déçus tout au long du livre.
 

 

Enath, 5e4.Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥



 

 

Accueil   |   Infos Pratiques

 

© Groupe Scolaire Maïmonide Rambam 2015 - Tous droits réservés
11, rue des Abondances 92100 Boulogne-Billancourt - Tél. 01 46 05 27 19 - info@maimonide.fr